New York - Miami

 cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici
New York Miami


Mardi 8 octobre | 19h30 | Cinéma Caméo

Projection précédée d'une présentation par Nicolas Bruyelle, animateur aux Grignoux

New York-Miami est le tout premier film à avoir reçu les cinq trophées les plus importants de la cérémonie des Oscars. Il sera suivi dans cette performance par Vol au-dessus d'un nid de coucou, puis par Le Silence des agneaux.  C'est dire l'importance de ce film de Frank Capra, qui marque une fusion entre la comédie romantique et la comédie loufoque, issue des cabarets burlesques.  Et vous le verrez, son humour n'a pas pris une ride !


Frank Capra transcende une banale histoire en un des sommets de la comédie romantique des années trente, plein de style et de légèreté.

Ellie Andrews (Claudette Colbert), jeune fille gâtée dont le père milliardaire refuse qu'elle épouse l'homme de ses rêves, échappe à son emprise en se sauvant du yacht dans lequel il l'avait séquestrée, pour aller rejoindre le play-boy aviateur avec qui elle s'est secrètement fiancée.

Peter Warne (Clark Gable), journaliste insolent, est congédié du journal qui l'emploie. Ces deux personnes que tout sépare se rencontrent dans un autocar reliant Miami à New York. D'abord attiré par le scoop et éventuellement la récompense qu'il pourrait obtenir (le père de la jeune fille ayant lancé des détectives à ses trousses), Peter Warne ne quitte plus d'une semelle sa nouvelle compagne de voyage qui vient en plus de se faire voler tout l'argent qu'elle transportait sur elle. Après maintes péripéties au cours desquelles ils doivent se faire passer pour un couple légitime et ainsi dormir dans la même chambre, seulement séparés par une couverture, ils finissent par s'éprendre l'un de l'autre.

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner