Et je choisis de vivre


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici
Et je choisis de vivre


Lundi 13 mai | 20h | Cinéma le Parc

Projection suivie d'une rencontre
avec Gwenaelle Ansieau, bénévole au sein de l'association Parents désenfantés, Bruno Fohn, psychologue au service de gynécologie-obstétrique (CHR de la Citadelle), et Martine Struzik, thérapeute et hypnothérapeute, directrice de l'asbl Approches transpersonnelles qui organise le forum sur le deuil en 2020 à Liège

Dans le cadre du cycle ImagéSanté


À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Et je choisis de vivre est un joli documentaire qui interroge sur la résilience et brise le tabou du deuil d'un enfant.


Malgré le soutien et l'amour que lui portent ses proches, la jeune femme est anéantie face au vide immense que laisse la perte d'un enfant. Sa seule lueur d'espoir est l'idée que d'autres aient déjà vécu un tel deuil et se soient reconstruits. 

Amande entame alors un voyage initiatique, sur les sentiers de montagne, à la rencontre d'autres personnes ayant perdu un enfant. Tous témoignent, malgré l'immense douleur, d'un élan de vie salvateur qui permet la guérison, puis la renaissance. Ils ont trouvé une force inattendue dans cette tragédie qui les appelle désormais à vivre pleinement chaque instant. Inspirant et lumineux.

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner