Fahrenheit 11/9


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici



Lundi 29 octobre | 20h00 | Cinéma Sauvenière

Projection suivie d'une rencontre :  "Quel futur politique pour les États-Unis ?" avec Jérôme Jamin, professeur de sciences politiques à l'Uliège, et Charles Voisin, journaliste spécialiste de la politique américaine

« Fahrenheit 11/9, percutant, utile et justifié », titrait le Vif il y a quelques jours.  Consacré à l'élection du candidat le plus improbable à la présidence, devenu le plus improbable président de l'histoire des États-Unis, le film n'épargne pas non plus le camp des Démocrates, et propose ample matière à réflexion et à indignation. Son arme de réflexion massive ?  L'humour.

À l'approche des élections de mi-mandat, pour lesquelles les Américains doivent renouveler leur confiance en leurs représentants politiques, le trublion Michael Moore prend sa caméra afin de déstabiliser le régime de Donald Trump. 

Démarrant en coup de poing, avec la campagne et l'élection de Trump, sur montage-choc, à la fois manipulateur et jouissif, ce documentaire prêche aux convertis tout en visant chacun qui suit la saga de la Maison-Blanche au quotidien. 

De l'année au pouvoir de cet ahurissant président des États-Unis, Moore, adversaire naturel de Trump, expose ses méfaits davantage qu'il les charge à fond de train. On y voit à quel point la corruption, la vulgarité, le harcèlement sexuel et le mensonge ont toujours parsemé la vie de Trump, la présidence lui permettant de persuader ses fidèles que ces maigres détails sont de peu d'importance, tout ressort moral extirpé de leurs esprits.

Cliquez ici pour voir la fiche du film


Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner