Léo Ferré, la flamme libertaire

Il y a vingt-cinq ans disparaissait l'un des plus grands poètes de la chanson française. Comme en '68, la jeunesse du XXIe siècle va trouver dans ses mots un écho visionnaire à ses aspirations politiques et sociétales. Le temps d'une soirée, revivons l'univers du grand Léo. L'homme tout d'abord, avec ses failles, ses colères et son immense talent, puis la musique, grâce au groupe « Têtes de bois » qui fait revivre en italien le monde artistique foisonnant de celui qui disait : « Le désespoir c'est un espoir perdu qui se cherche un préfixe. » Merci Léo !

Jeudi 20 septembre | 20h00 | Cinéma le Parc

FILM : La mémoire des étoiles. Un documentaire de Frantz Vaillant journaliste, biographe, réalisateur, chargé de cours à la Sorbonne et rédacteur en chef à TV5 Monde, réalisé pour les 20 ans de la disparition de l'artiste.

CONCERT : Un concert du groupe italien Têtes de bois. Ce groupe, s'affirme comme héritier légitime en répandant la musique et les mots de Ferré (en italien !) parmi la jeune génération. Entre chanson, rock et jazz en apesanteur, ces amoureux italiens des poètes français ne pouvaient que croiser un jour ou l'autre l'univers de Léo Ferré.

Prévente : 18 € | le jour même : 22 €

Avec l'aide des Affaires culturelles de la Province de Liège et le soutien de la famille Grooteclaes

Cliquez ici pour un extrait musical

Des commentaires ou des idées ? Cliquez ici

Pour charger notre appli, cliquez ici

Pour s'inscrire à nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur tableau noir, Le Caméo), cliquez ici

Vous ne souhaitez plus recevoir nos informations par mail ? Cliquez ici

Cliquez ici pour découvrir notre site Internet