Nico, 1988

Voir ce bulletin en ligne s'il
ne s'affiche pas correctement

Cliquez ici pour envoyer
ce bulletin à un ami
Partagez l'info auprès de vos amis
via Facebook

Christa Päffegn, alias Nico, meurt à Ibiza à l'âge de 50 ans après une chute en vélo. Elle était devenue célèbre grâce à son statut de muse d'Andy Warhol et elle était entrée dans la légende du rock en chantant trois chansons avec le Velvet Underground, en 1966. Avant cela, elle était connue en tant que mannequin ainsi que pour son apparition dans La Dolce Vita de Fellini. Nico a connu une seconde carrière, en tant qu'artiste solo. Nico, 1988 retrace l'histoire de sa dernière tournée avec le groupe qui l'accompagna à travers l'Europe dans les années 80. C'est l'histoire de la renaissance d'une artiste, d'une mère, de la femme derrière l'icône.

Mercredi 28 mars à 20h au Sauvenière, 
avant-première du film :

Nico, 1988

et rencontre avec Susanna Nicchiarelli, réalisatrice et Trine Dyrholm, actrice

Une plongée intense, musicale et sans fioritures dans les dernières années tumultueuses de Nico, la chanteuse énigmatique du Velvet Underground.

Quand nous la rencontrons, Nico, accompagnée de son manager Alan Wise, tente de retrouver ses marques dans la ville de Manchester. Interviewée par un présentateur radio, elle tente, contre vents et marées, de faire oublier son passé qui la lie inexorablement à Andy Warhol, à sa présence au sein du groupe mythique The Velvet Underground, à sa vie de jeune mannequin qui s'est consumée au contact de rock stars de l'époque.  Dans la peau de la chanteuse, l'actrice danoise Trine Dyrholm se présente à la fois comme une femme usée par les excès en tout genre (et plus particulièrement l'héroïne) et une interprète bien déterminée à faire reconnaître le grain de sa voix, ses performances musicales uniques en leur genre.

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

"Évitant soigneusement les écueils habituels du genre biographique, Nicchiarelli contourne les grands moments de la carrière de Nico qui ont fait d'elle une muse warholienne. En résumé, il ne s'agit pas d'un récit scintillant et riche en potins mais d'un portrait qui, sans perdre sa révérence pour l'icône, prend son temps pour aborder aussi les facettes moins séduisantes de cette vie, car tout le monde n'a pas la chance de pouvoir, tel Keith Richards, tomber, se relever et poursuivre sa route comme si de rien n'était."  Cineuropa.org


Gagnez 10 X 2 places pour participer à cette soirée en répondant à la question suivante :

Citez un autre membre du groupe The Velvet Underground

Pour participer, cliquez sur "Répondre" à ce message, et répondez à la question posée ci-dessus. Les gagnants, tirés au sort, seront prévenus par mail mardi 27 mars.  

Des commentaires ou des idées ? Cliquez ici

Pour charger notre appli, cliquez ici

Pour s'inscrire à nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur tableau noir, Le Caméo), cliquez ici

Vous ne souhaitez plus recevoir nos informations par mail ? Cliquez ici

Cliquez ici pour découvrir notre site Internet