Vivarium


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici



Mercredi 18 mars | 20h | Cinéma Caméo

Projection unique précédée d'une présentation par Christophe Mavroudis, spécialiste du cinéma de genre.  


Un lotissement parfait, une maison parfaite, une famille parfaite... et un parfait cauchemar pour Jesse Eisenberg et Imogen Poots, qui emménagent en enfer malgré eux dans Vivarium, de Lorcan Finnegan. Remarquée à la Semaine de la critique à Cannes ou plus récemment à Gérardmer, voici une fable sociale corrosive, cruelle, absurde et réjouissante, aussi drôle qu'angoissante, à mi-chemin entre Twilight zone et le Truman show !

Dans le cadre du Festival Offscreen  -  En collaboration avec Mefamo


À la recherche de sa première maison, un jeune couple, Tom et Gemma, passe le pas de la porte d'une agence immobilière à l'inquiétante étrangeté. On sent tout de suite que quelque chose cloche dans ce bureau. Sans doute en raison de sa décoration, kitch et minimaliste, avec ses petites maquettes de maisons toutes semblables, posées de part et d'autre des longs murs latéraux. Cela pourrait prêter à sourire, mais cette lumière d'hôpital qui éclaire la pièce ne fait rien pour embellir l'ensemble. Pour couronner le tout, l'agent immobilier qui les accueille ne dégage pas beaucoup de chaleur humaine et son sourire forcé ne donne pas envie de passer la soirée avec lui. Forcément, comme dans tout bon thriller, le couple ne quitte pas les lieux et écoute religieusement l'agent leur présenter son concept de lotissement qui promeut… la vie parfaite.

Les voilà partis tous les trois, en route vers cette fameuse banlieue résidentielle, mais Tom et Gemma se poseront très vite des questions sur la bizarrerie du concept, au point de vouloir faire demi-tour. Mais n'est-il déjà pas trop tard ?

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner