Filles de joie


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici



Jeudi 13 février | 20h | Cinéma Caméo

Avant-première en présence de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich, réalisateur·rice·s


Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l'autre côté de la frontière, en Belgique. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l'une est en danger, elles s'unissent pour faire face à l'adversité.

Filles de joie débute par une scène de cinéma classique, légèrement twistée. Sous une pluie battante, trois femmes enterrent un corps, le corps d'un homme. Axelle, Dominique et Conso, sont unies par la mort et défient les conventions scénaristiques. Ces trois femmes ordinaires se retrouvent tous les matins sur le parking d'une cité pour aller travailler de l'autre côté de la frontière, une frontière physique autant que symbolique, passée laquelle elles se transforment et deviennent Athéna, Circé et Héra sous les yeux des clients du bordel où elles officient.

Anne Paulicevich et Fréderic Fonteyne nous invitent à les suivre dans leur combat quotidien pour rester digne, faire face aux aléas de la vie qui les ont poussées à recourir à la prostitution comme bouée de sauvetage. 

Filles de joie n'est pas un film sur la prostitution, mais bien sur la vie, celle de ces héroïnes du quotidien, qui contournent les impasses, et semblent multiplier les vies, comme les chats.

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner