Décentralisation du FIFF à Liège


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici
Décentralisation du FIFF


Du dimanche 29/9 au jeudi 3/10 au Sauvenière

Créé en 1986, le FIFF de Namur se consacre à la diffusion du cinéma francophone, œuvrant ainsi à la promotion de la diversité culturelle. De réputation internationale, il promeut les œuvres des cinéastes qui partagent l'usage ou la défense du français. Son but est de mettre en exergue une francophonie vivante et dynamique. Le FIFF propose chaque année une centaine de films - longs et courts métrages, de fiction, d'animation, de documentaires et clips – et décerne les Bayard qui récompensent les lauréats des différentes compétitions. Comme chaque année, les Grignoux vous proposent de découvrir, à Liège, quelques-unes des avant-premières de prestige de ce festival.

Dimanche 29/9 à 20h :
Au nom de la terre

En contant l'histoire de son père, agriculteur enlisé dans des démarches de développement de son exploitation, Edouard Bergeon livre un drame social et politique poignant. Avant-première suivie d'une rencontre avec Edouard Bergeon, réalisateur. 
Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

Lundi 30/9 à 20h : Perdrix

Perdrix s'inscrit dans le répertoire de la nouvelle garde du cinéma français complètement insolite, joyeusement barré et prodigieusement rafraîchissant. Inédit en projection unique suivi d'une rencontre avec Erwan Le Duc, réalisateur, et (sous réserve) Maud Wyler et Swann Arlaud acteurs. 
Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

Jeudi 3/10 à 20h :
Matthias et Maxime

Une romance homosexuelle subtile et faste signée Xavier Dolan. Avant-première suivie d'une rencontre avec Gabriel D'Almeida Freitas, acteur. 
Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

   




Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner