Pompei


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici



Mardi 3 mars | 20h | Cinéma Sauvenière

Avant-première en présence de John Shank & Anna Falguères, réalisateur·rice·s


Dans un décor digne des westerns italiens, John Shank et Anna Falguères ont imaginé un monde singulier, baigné dans une lumière ardente et crépusculaire. Une histoire d'amour fou, d'une brûlure intense, déployée dans une superbe photographie.

Victor et Toxou ont pris possession d'une station-service, où ils aiment faire peur et arnaquer le peu de conducteurs qui y passent. Un jour, une voiture s'arrête pour faire le plein et, à l'intérieur de celle-ci, Victor aperçoit Billie. Ils se dévisagent, s'observent et, déjà, une lueur traverse leurs regards. Billie vit dans un village voisin et passe ses journées enfermée dans sa chambre. Entre ces deux êtres solitaires, une passion amoureuse naîtra. Un amour charnel, indomptable. Mais dans cette ville où une menace inconnue semble planer sur les personnages, cette passion n'aura pas l'espace pour s'enflammer. Et pour la vivre, les deux amants devront en construire un autre, qui n'appartient qu'à eux…

John Shank et Anna Falguères livrent un conte crépusculaire, une abstraction aussi aride que romantique, illuminée par l'amour fou qui terrasse deux enfants perdus d'une civilisation en ruines. C'est un monde d'absence - celle notamment des parents - et de désolation qui abrite les âmes tourmentées de Pompéi, un monde écrasé de chaleur, dominé par les soleils couchants. Un monde hors du temps et de l'espace, impossible à situer ou dater, mais un monde sur le déclin. 

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner