Scandale


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici



Mercredi 29 janvier | 19h30 | Cinéma Caméo

Première suivie d'une rencontre avec Safia Kessas, journaliste, réalisatrice, chroniqueuse et responsable des Grenades/RTBF, et Camille Wernaers, journaliste indépendante (notamment pour le magazine Axelle et les Grenades).


Le nouveau Jay Roach encapsule l'ère #METOO en revenant sur les affaires de harcèlement sexuel dont a été accusé le patron de Fox News, un an avant l'affaire Weinstein. Basé sur des faits réels, ce thriller psychologique raconte comment trois femmes journalistes vont briser la loi du silence pour dénoncer l'inacceptable.

En partenariat avec Vie Féminine Namur


Jay Roach réalise un biopic entre fiction et documentaire qui relate l'affaire du point de vue de trois femmes. Pour incarner ces trois femmes on retrouve trois actrices remarquables : Margot Robbie dans le rôle de Kayla, une figure de jeune ambitieuse prête à tout mais qui déchante rapidement; Nicole Kidman qui interprète Gretchen Carlson, l'ex présentatrice vedette, qui, après s'être fait remercier, dénoncera bravement les scandales sexuels de la Fox ; enfin, Charlize Theron dans le rôle ambigu de Megyn Kelly, à la fois victime et complice dans l'affaire, qui s'avéra être le personnage centrale de l'intrigue.

L'intérêt du film, qui use habilement des codes de la docufiction, du drame et de la satire, ne réside pas dans l'issue, mais dans la radiographie impitoyable de la machine à broyer les femmes mise en place par le p.d.g. déchu.

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

"Le film n'édulcore ni la méfiance des lanceuses d'alerte entre elles, ni leurs opinions politiques, ni leurs hésitations à bouleverser le statu quo. Une ambivalence sans révisionnisme portée par un fabuleux trio d'actrices: Margot Robbie, Charlize Theron et Nicole Kidman" Le Figaro



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner