Les invisibles


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici



Mardi 22 janvier | 20h00 | Cinéma Caméo

La projection sera suivie d'une rencontre sur la place des femmes en errance avec Emeline Legrain, coordinatrice adjointe infirmière Relais Santé de Namur et coordinatrice Housing First de Namur, Lionel Wathelet, coordinateur des campagnes et des actions en éducation populaire permanente pour RWLP, et Sandrine Vieillevoye, responsable Maison d'accueil pour femmes et enfants & Coralie Buxant, responsable du service d'accompagnement post-hébergement et stabilisation des Trois Portes.

Une chronique sociale pleine d'humour et d'espoir pour rendre hommage autant aux femmes que la société a oubliées qu'à celles qui leur viennent en aide. «Il y a bien des façons d'attirer le regard sur des gens ou des situations que le reste du monde n'a guère envie de voir. Les Invisibles a choisi la manière douce, elle est formidablement efficace ! » (Le Monde) 

Suite à une décision municipale, l'Envol, centre d'accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s'occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

Fortes en gueules ou gueules brisées, elles sont là. Même si la bonne société essaie de ne pas les voir. Habituées à se sentir transparentes, elles se gomment, se fondent dans la grisaille de la ville. Être vues, c'est peut-être le début des emmerdes. Pourtant on sent bien que la barrière de protection est ténue, prête à rompre. Comment résister à ces sourires timides sous lesquels émergent des blessures tenaces, des envies de revanche magnifiques ?

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

En partenariat avec les FPS/Réseau Solidaris Namur et le Réseau Wallon de Lutte  contre la Pauvreté.



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, Liège) | Me désabonner