Vacancy


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici
Vacancy


Mardi 4 juin | 20h | Cinéma Sauvenière

Projection suivie d'une rencontre avec Alexandra Kandy
Longuet, réalisatrice


Ultimes refuges pour les oubliés de l'American Dream, les motels aux États-Unis abritent toute une population de laissés-pour-compte, d'humains à la dérive qui, de crise en crise – économiques et personnelles –, se sont vus dépossédés de tout.  Il y a ceux qui ont tout perdu. Il y a ceux qui ont tout quitté. Ceux qui ont tout oublié. Ceux qui rêvent encore. Aspirés par la survie quotidienne, chacun tente de se refaire dans ce nid précaire, à la marge du monde. Vacancy nous emmène sur les traces des personnes qui y trouvent refuge.


Le motel fait partie de la mythologie américaine. Ces établissements miteux situés le long des grand-routes désertiques cachent l'envers du rêve américain, des vies gâchées, blessées, perdues qui viennent s'y réfugier comme dans un purgatoire, dans l'espoir d'une seconde chance. A moins que ces motels ne soient le couloir de la mort…

C'est dans un motel en plein désert du Nevada, à quelques miles de Las Vegas, que la réalisatrice belge Alexandra Kandy Longuet a rencontré ces âmes en peine : une mère qui s'est perdue dans le crack, un ancien chef de gang ou encore un ingénieur du son rejeté par l'industrie musicale…

 

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner