Emmanuel Marre : l'art du moyen métrage


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici



Jeudi 29 novembre | 20h | Cinéma Sauvenière

Projection suivie d'une rencontre avec Emmanuel Marre, réalisateur, et Pierre Nisse, acteur

Découvert en 2013 avec son documentaire Chaumière, évocation du désarroi poétique des hôtels Formule 1, Emmanuel Marre revient avec deux moyens métrages d'exception. Il y recherche une méthode de travail plus libre basée sur l'écriture pendant le tournage, proche du documentaire, en rapport direct avec sa matière créative, les acteurs, l'environnement et la vie dans tout son splendide chaos, et s'affranchit des contraintes formelles scénaristiques pour laisser la vie s'écouler.

Le film de l'été (Prix Jean Vigo)
C'est un film d'autoroute, de vacanciers en transit, de tables de pique-nique en béton, de files d'attente pour les WC, de melons tièdes et de carwashs. C'est l'histoire d'un homme qui veut partir et d'un petit garçon qui le retient. C'est Le film de l'été. 

D'un château l'autre (Pardino d'or au festival de Locarno)
Printemps 2017. Pierre, vingt-cinq ans, étudiant boursier dans une grande école parisienne loge chez Francine, soixante-quinze ans, clouée par le handicap dans un fauteuil roulant. Ils assistent perplexes à la kermesse électorale de l'entre-deux tours qui bat son plein, dehors. Loin de la kermesse électorale, Pierre aide le corps de Francine et Francine essaie de soigner l'âme de Pierre.

 Cliquez ici pour voir la fiche des films



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner