Manu, l'homme qui ne voulait pas lâcher sa caméra

Voir ce bulletin en ligne s'il 
ne s'affiche pas correctement

Cliquez ici pour envoyer
ce bulletin à un ami
Partagez l'info auprès de vos amis
via   Facebook

Le jour où Manu Bonmariage, cinéaste du «réel», a décidé d'appeler sa deuxième fille par le même prénom que lui 'Emmanuelle', était-ce pour la postérité ? Et le jour où ce même Manu cinéaste lègue une caméra à cette même fille, celle-ci devient-elle alors dépositaire d'une histoire, d'un trajet ? Manu Bonmariage, qui n'a eu de cesse de déshabiller la société, se retrouve aujourd'hui à 75 ans, lui-même nu, face à ses doutes, ses films et sa fille Emmanuelle, qui décide de tourner la caméra vers lui.

Vendredi 8 juin à 20h15, projection de

Manu

L'homme qui ne voulait pas lâcher sa caméra

et rencontre avec Emmanuelle Bonmariage, réalisatrice et Manu Bonmariage


Manu Bonmariage, père spirituel de l'émission Strip-Tease, a régalé le petit écran de dizaines de documentaires cultes dont la puissance émotionnelle n'a rien à envier au cinéma de fiction. Aujourd'hui, alors qu'il perd la mémoire, sa fille Emmanuelle tourne sa caméra vers lui dans Manu, l'homme qui ne voulait pas lâcher sa caméra. Un documentaire sensible, intelligent et sans fard, fidèle au cinéma de son père. « Manu aurait pu être un personnage de ses films ». 

Au travers de la télévision ou au détour d'une rue bruxelloise, tout le monde, ou presque, partage un souvenir avec Manu Bonmariage. Mais aujourd'hui, il se pourrait que ses proches en aient plus que lui : le cinéaste belge est atteint de la maladie d'Alzheimer, comme si le sort voulait le tester une fois encore, 50 ans après l'avoir fait borgne. « Grâce à l'œil que j'ai perdu, je suis devenu caméraman ». Et avec la maladie, il devient enfin un personnage de l'un de ses films.

Cliquez ici pour découvrir la liste des films


"Cadreur voyant et fameux réalisateur de nombreuses émissions « Strip-Tease », Manu Bonmariage se voit enfin consacrer un film. À l'heure de la maladie, Manu raconte la vie d'un homme de cinéma, qui fut plus que cela.”  Elisabeth Debourse, Paris Match

Gagnez 10 X 1 place pour participer à cette projection en répondant à la question suivante :

Quelle émission, à laquelle a également collaboré Manu Bonmariage, a succédé au mythique "Strip-Tease" en 2002 ?

Pour participer, cliquez sur "Répondre" à ce message, et répondez à la question posée ci-dessus. Les gagnants, tirés au sort, seront prévenus par mail jeudi 7 juin. 

Des commentaires ou des idées ?  Cliquez ici 

Pour être certain de ne rater aucune information du Caméo, ajoutez lecameo@grignoux.be à vos contacts ou votre liste d'expéditeurs fiables.

Vous ne souhaitez plus recevoir nos informations par mail ?  Cliquez ici

Cliquez ici pour découvrir notre site Internet