L'accord du pluriel

Voir ce bulletin en ligne s'il
ne s'affiche pas correctement

Cliquez ici pour envoyer
ce bulletin à un ami
Partagez l'info auprès de vos amis
via Facebook

Enseignant et réalisateur, Olivier Smolders dresse le portrait de ses étudiants.   À travers eux, c'est tout le portrait d'une jeunesse bruxelloise métissée qui se dessine, entre lucidité et rêves d'un avenir meilleur.  C'est la rencontre sidérante et lumineuse  d'une génération aux multiples vibrations.

Vendredi 25 mai à 20h au Churchill, 
projection unique du film :

L'accord du pluriel

et rencontre avec Olivier Smolders, réalisateur

Auteur reconnu et primé à plusieurs reprises à l'international pour une œuvre foisonnante portée par un geste formel original et rigoureux, Olivier Smolders a choisi cette fois-ci un dispositif minimaliste afin de donner un maximum d'éclat à l'intervention, à la parole de ses étudiants.

Et le spectateur d'être emporté par de multiples récits, des tranches de vie, des fêlures familiales, des réflexions, des partis pris, des vœux et regards tendus vers l' avenir… Certes, en comparaison avec ses œuvres précédentes, Olivier Smolders s'est davantage effacé face à son sujet. Mais il a eu le souci de mettre ses étudiants en majesté grâce à une mise en image sobre et soignée (fond noir, lumière douce et latérale, frontalité). Le film est sans aucun doute le contre-feu idéal face aux mauvaises habitudes d'une télévision intrusive et voyeuriste qui débusque à la diable l'intimité de ses protagonistes pris en otage. 

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

« Les métiers de professeur et de documentariste ne sont pas très éloignés : il s'agit prioritairement d'envisager l'autre avec bienveillance, de créer du lien. Ce qui n'empêche pas le film, je crois, d'être parfois assez drôle. » Olivier Smolders

Gagnez 10 X 2 places pour participer à cette soirée en répondant à la question suivante :

De quel institut bruxellois ces étudiants étaient-ils élèves ?

Pour participer, cliquez sur "Répondre" à ce message, et répondez à la question posée ci-dessus. Les gagnants, tirés au sort, seront prévenus par mail mercredi 23 mai.  

Des commentaires ou des idées ? Cliquez ici

Pour charger notre appli, cliquez ici

Pour s'inscrire à nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur tableau noir, Le Caméo), cliquez ici

Vous ne souhaitez plus recevoir nos informations par mail ? Cliquez ici

Cliquez ici pour découvrir notre site Internet