We Stood Like Kings


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici



Mercredi 24 octobre | 18h00 | Cinéma Caméo

Ciné-concert : créations musicales exécutées en live

Quand cinéma et rock s'unissent sur les rythmes de quatre musiciens belges, cela donne un ciné-concert des plus alternatifs et des plus envoûtants. Cinéma sans paroles, post-rock instrumental et réflexion sociétale.  Formé il y a 5 ans, le groupe "We Stood Like Kings"  est composé du guitariste Philip Bolten, de la pianiste Judith Hoorens, du bassiste Colin Delloye et du batteur Mathieu Waterkeyn. Dans le cadre de l'ouverture du festival Beautés Soniques, en collaboration avec les Jeunesses Musicales de Namur.

Leur projet est de créer des musiques de film sur des trésors du cinéma muet et de les jouer en live.  Ces créations musicales, exécutées devant le public, ont été diffusées plus de 150 fois dans 15 pays différents. Ces artistes sont considérés comme une référence à l'échelle européenne dans leur domaine.

Entre Chopin, Pink Floyd, Explosions in the Sky, Mogwai ou encore Sigur Rós, le groupe a, en l'espace de quatre ans, publié trois albums et trois projets de bandes-son de longs métrages. Des extraits de 3 de ces longs métrages seront proposés : La symphonie d'une grande ville de Walther Ruttmann (Berlin, 1927) – Une image de la capitale allemande en plein essor avant sa destruction ; La sixième partie du monde de Dziga Vertov (URSS, 1926) – Voyage à travers l'immensité de l'Union soviétique et montée en flèche du communisme ; Koyaanisqatsi de Godfrey Reggio (États-Unis, 1982) – Naissance du consumérisme et influence de notre mode de vie sur le milieu naturel.

De 17 h à 18 h au Caféo | Drink ouvert à tous pour le lancement du festival Beautés Soniques accompagné d'un DJ set du beatmaker Le Motel 



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, Liège) | Me désabonner