Bye Bye Germany

Voir ce bulletin en ligne s'il
ne s'affiche pas correctement

Cliquez ici pour envoyer
ce bulletin à un ami
Partagez l'info auprès de vos amis
via Facebook

Sam Garbarski n'a peur de rien. Cette fois, il nous embarque en Allemagne pour évoquer sur le ton de la comédie le sort des Juifs juste après la libération des camps. De l'humour qui respecte les protagonistes et ne congédie pas la gravité du contexte historique.

Jeudi 22 février à 20h au Churchill, 
avant-première du film :

Bye Bye Germany

et rencontre avec Sam Garbarski, réalisateur

1946 Frankfurt, camp des personnes déplacées : David Behrmann et ses six amis n'ont qu'un but, l'Amérique ! Mais pour émigrer, il faut de l'argent, beaucoup d'argent. Peu importe, "Hitler est mort, mais nous on est encore là”. En inventant des numéros incroyables, ils font du porte à porte et vendent des paquets de linge de maison en exploitant à fond la culpabilité des familles allemandes. Et ils ont du succès.

Alors que le business fleurit, David est rattrapé par un passé sombre. Pourquoi avait-il un second passeport ? Que faisait il dans la résidence privée de Hitler au Salzberg? David Behrmann est interrogé par une énigmatique chasseuse de Nazi américaine, le Major Marlene Frederick… Déchirée entre sa méfiance et son inévitable attirance pour David, la tâche de Marleen s'avère assez difficile.

"Moritz Bleibtreu (Soul Kitchen) en pleine forme, s'en donne à cœur joie dans un rôle d'escroc baratineur, sourire Ultra-Brite bien en évidence. Flirtant parfois avec les limites de la décence, le film prend le parti que l'on peut rire de tout, même des choses les plus atroces. Et le scénario de Bye Bye Germany joue jusqu'au bout l'ambiguïté, nous rappelant qu'il est parfois important "d'embellir la vie avec des mensonges" ou difficile "de prier un Dieu qui fait autant d'erreurs" Abus de ciné


Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

Gagnez 10 X 2 places pour participer à cette avant-première en répondant à la question suivante :

Il y a dix ans, Sam Garbarski nous enchantait avec une Marianne Faithfull cinquantenaire devenant hôtesse de sex-shop.  Quel est le titre de ce film ?

Pour participer, cliquez sur "Répondre" à ce message, et répondez à la question posée ci-dessus. Les gagnants, tirés au sort, seront prévenus par mail mardi 20 février.  

Des commentaires ou des idées ? Cliquez ici

Pour charger notre appli, cliquez ici

Pour s'inscrire à nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur tableau noir, Le Caméo), cliquez ici

Vous ne souhaitez plus recevoir nos informations par mail ? Cliquez ici

Cliquez ici pour découvrir notre site Internet