Les frères Sisters : Jacques Audiard au Sauvenière !


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici



Jeudi 8 novembre | 19h30 | Cinéma Sauvenière

Projection suivie d'une rencontre exceptionnelle avec Jacques AUDIARD, réalisateur, Benoît DEBIE, directeur de la photographie, et l'équipe MIKROS, responsable des effets spéciaux

Nous avons souvent le plaisir d'accueillir les réalisateurs des films qui sortent dans nos salles et de permettre au public de les rencontrer.  Mais quand c'est le "papa" de Un prophète, de Dheepan ou de De rouille et d'os qui nous fait le plaisir de répondre favorablement à notre invitation, la promesse prend une saveur toute particulière et on sent, au sein même des équipes des Grignoux, un frémissement d'excitation.  Soirée exceptionnelle en perspective !

Ils sont comme la peste. Leur réputation les précède, en vagues noires. Dans un Far West abandonné de Dieu, ravagé par les hommes, Eli et Charlie Sisters traquent, chassent, retrouvent et flinguent leurs proies, selon les ordres du Commodore, un boss qui tient du Dr Mabuse et de Don Corleone. Dans des paysages balayés par la légende américaine, Jacques Audiard s'empare du mythe du western et suit à la trace les frangins. Dans ces salauds barbares, malgré tout, il trouve des indices d'humanité, et c'est justement ce qui fait des Frères Sisters un grand film.

"Jacques Audiard s'éloigne (avec raison) du western américain comme du western spaghetti. Il n'est ni dans la parodie ni dans l'imitation. Il trace un chemin élégant, sans Indiens, sans diligence, sans fille du shérif. Avec Eli et Charlie Sisters, il se fraie la route vers le paradis, à coups de revolver." L'Obs.

Lion d'Argent à la 75ème Mostra de Venise - En collaboration avec les Films du Fleuve

 Cliquez ici pour voir la fiche du film



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner