Youpi, c'est bientôt ANIMA !


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici



Du 1er au 10 mars | Cinéma Caméo

Bienvenue au festival Anima, le festival du film d'animation pour petits et grands qui a lieu pendant les vacances de Carnaval


5 bonnes raisons de tout plaquer et passer les congés de carnaval au festival Anima 


1.  Le tout p'tit Anima 
Votre bout d'chou a entre trois et cinq ans ?  Il est subjugué par les images qui bougent ? Les Grignoux ont pensé à vous et proposent, depuis quelques années, un micro-festival pour les tout-petits dans le grand festival Anima.  Au programme, La grande aventure de Non-Non, La cabane aux oiseaux, Les Ritournelles de la Chouette et Le rat scélérat, films parfaitement adaptés à leur jeune âge, tant par leur contenu que par leur durée.  Durée courte ?  Prix court (4,60 €).

2. Les fans d'animes sont gâtés !
Les animes, ce sont les "mangas qui bougent" japonais. Plongez dans la joie de vivre contagieuse de Okko et les fantômes, dégustez le nouveau petit bijou de Mamoru Osada, Miraï, ma petite sœur, et en exclusivité, découvrez le tout premier long métrage restauré de Hayao Miyazaki : Le château de Cagliostro. 

3. Du dessin animé pour tous les goûts (et tous les âges) ! 
Anima, c'est 98 séances (si si, nous avons compté) rien qu'à Namur ! Des exclusivités, des raretés en projection unique…. Nous ne pouvons les citer tous, mais pour les enfants, ne ratez pas Pachamama, l'histoire de deux petits Indiens de la Cordillère des Andes, Sur l'île de Trododu, une production Caméra-etc. ou encore Tito et les oiseaux qui étonnera par son style graphique unique. Pour les petits comme pour les ados et adultes, Stubby raconte l'incroyable histoire du chien le plus décoré d'Amérique, et Funan retrace la véritable histoire de la famille de son réalisateur Denis Do, au Cambodge sous la dictature khmère.

Pour les adultes aussi, le choix est vaste, tant dans la thématique que dans la richesse graphique.  Découvrez Another Day of Life, un docu sur le rôle ambigu des reporters de guerre, Virus Tropical et son graphisme noir et blanc « très BD », ou encore Ce magnifique gâteau!, qui revient de façon fantasmagorique sur l'histoire de la colonisation belge. Enfin, pour les grands seulement, la Nuit animéeLe cinéma Caméo ouvrira ses portes de 21h à 3h du matin pour vous offrir le meilleur, la crème des courts métrages internationaux de l'année écoulée.  

4. Les activités 
Pour accompagner ces projections, de nombreuses activités ludiques sont proposées aux enfants par nos partenaires tel que : un atelier chasse aux détritus, atelier d'éveil musical, un atelier grimage le jour de Carnaval, un petit-déjeuner local, une leçon de cinéma sur les techniques d'animation en 2D et stop motion, un ciné-conte… Les élèves de l'académie des Beaux Arts de Namur habilleront également les galeries expo d'œuvres originales. A découvrir.

5. Qui veut une gaufre ? 
Que serait Anima Namur sans la délicieuse tradition des gaufres gratuites ?  Cette année encore, elles seront proposées aux enfants après chaque séance Anima (excepté les films adultes, la nuit animée et le concert) !

En partenariat avec L'Académie des Beaux-Arts de Namur, Aux 3D, Camera-etc, Canal C, Canal Zoom, la Ferme Censier, Communauté Belgotaku, les FPS de la Province de Namur – Réseau Solidaris/Cap 48-Viva for Life, l'Institut Saint Joseph de Jambes, les Jeunesses Musicales de Namur, la librairie Papyrus, la Mutualité Chrétienne de la province de Namur, Paysans Artisans, Action Médias Jeunes, Slow Waste, Slumberland, Vison-visu



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner