La part sauvage

Voir ce bulletin en ligne s'il
ne s'affiche pas correctement

Cliquez ici pour envoyer
ce bulletin à un ami
Partagez l'info auprès de vos amis
via Facebook

Vincent Rottiers (Dheepan, Je suis heureux que ma mère soit vivante...) porte ce premier film exemplaire dans sa manière de filmer la chair du social et d'y cueillir un personnage tiraillé par ses démons, sa soif d'absolu et de rédemption.  La part sauvage dissèque de façon minutieuse le dilemme, la tentation de l'abîme qui habite un homme blessé et se donne le temps de montrer la part de séduction que peut avoir le religieux dans la grisaille du quotidien. 

Mardi 17 avril à 20h au Parc, 
projection du film :

La part sauvage

et rencontre : « Radicalisation, prévention, où en est-on ? » avec Fabienne Glowacz, professeure à l'ULiège, spécialisée en psychologie de la délinquance, Toria Ficette, coordinatrice régionale Polarisation-Radication de Bruxelles Prévention et Sécurité, Manuel Comeron, Coupole d'analyse en sécurité Urbaine – Plan de prévention de la ville de Liège, et Willy Demeyer, bourgmestre de Liège et membre de la Commission parlementaire sur les attentats du 22 mars.

Emprisonné 3 ans à la suite d'un braquage, Ben sort de prison où il s'est converti à l'Islam. Tout ce qu'il souhaite est renouer avec son fils Samir.  Mais Samir ne l'attend plus depuis longtemps, et Nadia, son ex-femme, ne lui fait pas confiance. Mustapha, son nouveau "maître à penser", l'incite à croire qu'il ne trouvera jamais sa place dans cette société, et exacerbe son sentiment d'injustice. 

Ben tente de suivre les règles de vie que lui impose Mustapha, quand il rencontre Lucie, qui ne l'aide pas du tout à les respecter... 

De travail de réinsertion en petites récidives, Ben va mener un combat pour résister à la haine, pour recréer du lien avec son fils, et retrouver sa dignité d'homme libre.

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film


"Il fallait un comédien dense et magnétique pour incarner ce jeune homme en butte à ses démons et marginalisé par une société qui ne fait pas de place à ceux qui ont fauté, tout en se découvrant père. Rottiers impose une fois de plus sa présence dans un rôle central et exigeant." Cineuropa.org


Gagnez 10 X 2 places pour participer à cette soirée en répondant à la question suivante :

En 2013, Vincent Rottiers interprétait le personnage de Sylvain dans un film de Nabil Ben Yadir.  Quel est le titre de ce film.

Pour participer, cliquez sur "Répondre" à ce message, et répondez à la question posée ci-dessus. Les gagnants, tirés au sort, seront prévenus par mail lundi 16 avril.  

Des commentaires ou des idées ? Cliquez ici

Pour charger notre appli, cliquez ici

Pour s'inscrire à nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur tableau noir, Le Caméo), cliquez ici

Vous ne souhaitez plus recevoir nos informations par mail ? Cliquez ici

Cliquez ici pour découvrir notre site Internet