Dernière projection "Au bonheur des dames ?" et interpellation collective


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici

Jeudi 28 février | 20h | Cinéma Caméo

Dernière projection du film suivie d'une interpellation collective auprès des représentants politiques:

Maxime Prévot, bourgmestre de la Ville de Namur (Cdh), Anne Barzin, première échevine de la Ville de Namur (MR, sous réserve), Éliane Tillieux, ancienne ministre de l'emploi (PS), Philippe Noël, président du CPAS de la Ville de Namur (Écolo), et Patricia Van Muylder, conseillère provinciale (PTB).


Au bonheur des dames ? est un documentaire salutaire sur les aides ménagères, ces femmes de l'ombre dont l'indispensable et difficile travail est encore trop souvent déconsidéré

Ce film met en lumière huit femmes, employées dans le secteur des Titres-Services, qui nous parlent de leur quotidien de « femme de ménage », comme on le dit encore souvent. Elles abordent des sujets méconnus du grand public : les problèmes de santé liés à cette profession, le manque de reconnaissance, l'importance du relationnel avec le client, la précarité de l'emploi… Un éclairage nécessaire sur ce secteur, deuxième employeur le plus important de Belgique.

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

Présentation en salle et dans le hall des réalisations (capsules vidéo, exposition photos) issues des ateliers d'expression mis en place en partenariat avec Au plus net, EFT Forma, Natise, PAC Namur, Point Culture Namur, SAW-B, ZETTA/EKOSERVICES Namur. Avec le soutien de Canal C.



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner