Adoration


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici
Adoration


Lundi 6 janvier 2020 | 20h | Cinéma Sauvenière

Avant-première en présence de Fabrice du Welz, réalisateur


Avec Adoration, le réalisateur Fabrice du Welz revient à un cinéma brut et personnel et nous propose l'ultime chapitre de sa trilogie ardennaise, après Calvaire et Alléluia, qui nous conduisaient très loin dans la démence et la virtuosité. 

Paul est le fils d'une employée officiant pour un hôpital psychiatrique et tous deux vivent dans un des petits pavillons situés à l'orée d'une étrange forêt. Un jour, la jeune et solaire Gloria est internée et bouscule l'univers de Paul. Les deux jeunes s'éprennent l'un de l'autre et décident de fuir ce monde de murs pour atteindre le « havre de paix » que décrit Gloria, à savoir la maison bretonne de son grand-père.

Le film nous emmène alors dans une échappée aux portes de la folie, accompagnant deux adolescents dans l'errance, loin du monde des adultes. Gloria, plus sombre qu'il n'y paraît, va entraîner Paul dans une trépidante fuite criminelle.

Paul est incarné par le jeune comédien français Thomas Gioria, découvert dans Jusqu'à la garde. À ses côtés, la prometteuse actrice belge Fantine Harduin (vue dans Happy end de Michael Haneke ou Amin de Philippe Faucon) prête  avec caractère son regard troublant à l'énigmatique Gloria. Face à eux, tels d'incessants obstacles, se succèdent les adultes, dont le splendide Benoît Poelvoorde.


Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

Adoration



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner