Troisièmes noces

Voir ce bulletin en ligne s'il 
ne s'affiche pas correctement

Cliquez ici pour envoyer
ce bulletin à un ami
Partagez l'info auprès de vos amis
via   Facebook

Bouli Lanners, immense comme jamais dans une œuvre couverte de larmes, de dérisions colorées, de fulgurantes embardées pour la communauté des cœurs et des corps.  Une très belle adaptation du roman de Tom Lanoye, que nous vous recommandons également !

Jeudi 14 juin à 20h, première de

Troisièmes noces

et rencontre avec David Lambert, réalisateur,
Bouli Lanners, acteur (sous réserve) et Jean-Luc Couchard, acteur.

Le film ne tourne pas autour du pot des émotions. Le parterre figé d'un enterrement. Martin, d'une rondeur fantasque et magnifique (Bouli Lanners), en refusant l'assistance technique du micro, prend la parole. Le visage dévasté par les larmes, déterminé, il évoque son mari défunt. Il fait remarquer sans ambages  que l'assistance est plus fournie pour les funérailles que pour leur mariage. 


En s'accrochant à un incroyable sursaut de dérision (salutaire vu les circonstances), il égratigne son compagnon, épingle avec humour ses travers (« en musique, il avait des goûts de chiotte ! »)  Mais tout cela n'est que mise en scène. Martin est anéanti, incapable de supporter le deuil de l'être aimé. Il devra opérer des choix existentiels. Disparaître ou réussir à racheter la maison où il a vécu des jours heureux avec son compagnon. Mais la vie ne lui donne pas beaucoup le temps de réfléchir. Un de ses employeurs (Martin est chef décorateur), un cinéaste et pas peu fier de l'être, lui propose un mariage blanc avec une de ses conquêtes congolaises de 20 ans, Tamara. Un tel arrangement, moyennant une transaction financière, lui permettrait de rester dans le nid d'amour où il a pris ses habitudes. Mais en acceptant cette proposition, il n'imagine pas à quel point sa vie risque d'être chamboulée !

Cliquez ici pour découvrir la liste des films

Gagnez 10 X 1 place pour participer à cette projection en répondant à la question suivante :

Citez le titre de l'un des précédents longs métrages de David Lambert.

Pour participer, cliquez sur "Répondre" à ce message, et répondez à la question posée ci-dessus. Les gagnants, tirés au sort, seront prévenus par mail mercredi 13 juin. 

Des commentaires ou des idées ?  Cliquez ici 

Pour être certain de ne rater aucune information du Caméo, ajoutez lecameo@grignoux.be à vos contacts ou votre liste d'expéditeurs fiables.

Vous ne souhaitez plus recevoir nos informations par mail ?  Cliquez ici

Cliquez ici pour découvrir notre site Internet