Pour les p'tits : Le voyage dans la lune


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici



Mercredi 22 janvier | 14h30 | Sauvenière

La projection sera précédée d'une présentation de la Lune aux enfants par une astrophysicienne de l'ULiège et suivie

● pour les plus grands, d'un atelier sur l'espace (1h à l'espace Inédit, sans les parents)

● et pour les plus petits, d'une lecture de contes sur le même thème (30 mn au foyer avec la présence des parents)

par la BiLA (Bibliothèque des littératures d'aventures) et par Réjouisciences - Ateliers gratuits !


Pinchcliffe est un petit village insolite de Norvège, célèbre pour les inventions de Feodor, le réparateur de bicyclettes. Il habite avec Ludvig, le hérisson, et Solan, la pie, dans une petite maison à l'écart du village, au sommet d'une colline. Après leurs dernières péripéties pour remporter la grande course au fromage, nos trois amis se lancent dans une aventure plus folle encore ! Tous les pays du monde rêvent d'atteindre la Lune pour y planter leur drapeau. Solan et Ludvig tentent leur chance à bord de la fusée construite par Feodor. Commence alors leur incroyable odyssée spatiale… À PARTIR DE 5 ANS.

Le film d'animation Le Voyage dans la Lune imagine une nouvelle course vers notre voisine céleste à laquelle participent la pie Solan et le hérisson Ludvig. Une fiction humoristique certes, mais avec des clins d'œil au spatial.

Bien évidemment, il s'agit avant tout d'un récit d'aventures avec des rebondissements qui s'éloignent du réel. On notera les amusantes références aux films 2001, Gravity ou encore Alien. Toutefois, Le Voyage dans la Lune réussit aussi à évoquer, parfois de façon poétique ou humoristique, certaines réalités bien "terre à terre" de l'astronautique. Son humour déjoue habilement les chauvinismes conquérants, et son animation en stop motion regorge de petites trouvailles qui fleurent bon le fait-maison. Le film brosse aussi un évident message environnemental qui ne s'oppose cependant nullement à la volonté d'exploration.

Film à découvrir dans nos salles (Liège et Namur) à partir du 18 janvier.

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

"L'humour et l'animation bricolée font de ce dessin animé une petite pépite." Ouest France 



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner