Les invisibles


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici



Jeudi 10 janvier | 20h | Cinéma Sauvenière

La projection sera suivie d'une rencontre : Femmes et précarité.
Avec Christine Mahy,  secrétaire générale et politique du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté, en duo avec une personne témoin, et Bernadette Schaeck, militante à l'Association de défense des allocataires sociaux.

Suite à une décision municipale, l'Envol, centre d'accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s'occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

Fortes en gueules ou gueules brisées, elles sont là. Même si la bonne société essaie de ne pas les voir. Habituées à se sentir transparentes, elles se gomment, se fondent dans la grisaille de la ville. Être vues, c'est peut-être le début des emmerdes…

L'action se passe dans un de ces centres dits sociaux, qui reçoivent le jour les laissées-pour-compte. « L'Envol » accueille toutes les femmes sans-abri qui s'y présentent, tout en gardant une distance professionnelle. Pourtant on sent bien que la barrière de protection est ténue, prête à rompre. Comment résister à ces sourires timides sous lesquels émergent des blessures tenaces, des envies de revanche magnifiques ? 

Cliquez ici pour voir la fiche du film



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner