Carnivores

Voir ce bulletin en ligne s'il 
ne s'affiche pas correctement

Cliquez ici pour envoyer
ce bulletin à un ami
Partagez l'info auprès de vos amis
via   Facebook

Jérémie et Yannick Renier passent de l'autre côté de la caméra pour un premier long métrage où deux sœurs se battent pour le même désir de s'accomplir en tant qu'actrice, l'une avec réussite et l'autre moins. Toute ressemblance avec Jérémie et Yannick n'est évidemment pas fortuite, et ce point de départ leur permet d'explorer les relations familiales et les tensions qu'elles engendrent.

Jeudi 12 avril à 20h, première de

Carnivores

suivie d'une rencontre avec Jérémie et Yannick Renier, réalisateurs
 

Le film démarre sur une scène de casting. Mona doit jouer ses retrouvailles avec un cheval blessé qu'elle a dû abandonner. Elle s'implique totalement malgré le grotesque de la situation. Elle a toujours rêvé d'être actrice. Mais les temps sont durs et la chance ne lui sourit pas. Par contre, Sam, sa sœur cadette, est devenue une actrice de renom. À l'aube de la trentaine, à court de ressources, Mona est contrainte d'emménager chez Sam qui, fragilisée par un tournage éprouvant, lui propose de devenir son assistante.  

A partir de ce point de départ, ce film au titre évocateur de relations violentes et carnassières raconte avec une tension croissante l'histoire de ces deux sœurs. Il le fait à travers les yeux de Mona, la plus équilibrée en apparence mais aussi la plus secrète, en proie à des sentiments contradictoires, entre amour pour sa sœur, jalousie et frustration. 

La sourde rivalité entre les deux sœurs ne sera jamais expliquée. Elle se décline inexorablement sous nos yeux jusqu'au moment où on assiste à la mue de Mona qui se glisse dans l'espace délaissé par sa sœur.

Parmi les bonheurs du film, on retiendra cette manière d'évoquer frontalement un monde du spectacle qui se décline comme une machinerie sans état d'âme et se nourrit de la chair sacrifiée de ses acteurs. Et bien entendu, on est sidéré par la performance du duo formé par Leïla Bekhti et Zita Hanrot. Un ballet éprouvant entre fascination, complicité charnelle et rage viscérale.

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

Gagnez 10 X 1 place pour participer à cette soirée en répondant à la question suivante :

En 2006, Joachim Lafosse a fait tourner ensemble les frères Renier et Isabelle Huppert.  Quel est le titre de ce film ?

Pour participer, cliquez sur "Répondre" à ce message, et répondez à la question posée ci-dessus. Les gagnants, tirés au sort, seront prévenus par mail mercredi 11 avril. 

Des commentaires ou des idées ?  Cliquez ici 

Pour être certain de ne rater aucune information du Caméo, ajoutez lecameo@grignoux.be à vos contacts ou votre liste d'expéditeurs fiables.

Vous ne souhaitez plus recevoir nos informations par mail ?  Cliquez ici

Cliquez ici pour découvrir notre site Internet