Barbarella


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici



Lundi 27 janvier | 20h | Cinéma Churchill

La projection sera présentée par Dick Tomasovic, du service Arts du spectacle de l'ULiège, et Véronique Bergen, auteure du livre Barbarella : Une Space oddity

Dès 19 h 30, dans le hall du cinéma : séance de dédicace et rencontre avec Véronique Bergen et les directeurs de la collection « La Fabrique des héros »  (Tanguy Habrand & Dick Tomasovic), en collaboration avec la librairie Livre aux Trésors.


Un film généreux et aussi complètement assumé dans son concept de Rétro-Futur, à travers ses décors sci-fi en carton-pâte hard discount, les costumes sexy dessinés par Paco Rabanne, des effets spéciaux complètement dépassés, renforçant agréablement l'aspect old school de l'ensemble, ajoutez à cela une bande originale «Flower Power» de Bob Crewe et Charles Fox, et vous vous retrouvez avec un monument de kitch volontaire comme on en a jamais vu.  Vadim invente la science-fiction-érotico-hippie, c'est pas rien…

Dans le cadre du Cycle "plaisirs coupables"

Quelque part aux confins de l'univers, dans une spacio-nef tapissée de fourrure synthétique aux reflets mordorés et de peintures de Georges Seurat, un scaphandre futuriste flotte gracieusement dans son anachronique décor. Faisant glisser un massif gant argenté avec toute l'assurance d'une effeuilleuse professionnelle, la cosmonaute laisse apparaître une main délicate aux ongles longs et impeccablement manucurés. Bientôt, jaillissant de son casque en même temps qu'une cascade de cheveux blonds, les lettres d'un générique dansant sur les notes d'un hymne pop sirupeux nous présentent la troublante héroïne. Avec nonchalance, elle continue de s'extirper de sa combinaison, pour bientôt n'avoir plus rien d'autre sur la peau. Une myriade de petits caractères judicieusement placés nous informe du reste de la distribution et préserve notre héroïne, autant que faire se peut, de la dernière indécence. En moins d'une minute, par ce premier strip-tease en apesanteur aussi intégral qu'intergalactique, Barbarella vient d'entrer par la grande porte dans la légende érotico-cinématographique !  Le saviez-vous ?  Le groupe de pop Duran Duran a choisi son nom en hommage à un personnage de ce film !

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner