Il était un petit navire


Si cette newsletter n'apparaît pas correctement, cliquez ici
Il était un petit navire


Mercredi 13 novembre | 20h | Cinéma Caméo

Avant-première et rencontre avec Marion Hänsel, réalisatrice


« J'ouvre les yeux et j'entends. Je ferme les yeux et je vois. Je n'ai mal nulle part. Le temps est devenu autre. Pas arrêté mais lent, très lent. Il va falloir que j'apprenne. » Marion Hänsel, réalisatrice belge au parcours artistique plébiscité internationalement depuis plus de trente ans (citons Le lit, Dust, Les noces barbares et Si le vent soulève les sables), nous revient avec un essai filmo-biographique, sincère et poétique, sur le temps qui passe et la mémoire.

C'est une œuvre tournée vers la vie. Jamais il ne sera question du corps malade, de la menace mortelle. Et pourtant, tout commence dans la froideur d'une chambre d'hôpital, avec la voix d'une femme dont on ne verra jamais le visage. Cette voix franche et directe, c'est celle de Marion Hänsel qui façonne ce récit qui est le sien.

Hospitalisée pour une longue période, elle observe ce qui l'entoure, se laisse aller à des réflexions sur la vie et plonge dans ses souvenirs, comme pour faire le point. Pour mettre en perspective les moments clés d'une vie et entrevoir l'avenir sereinement. Un chemin qui débute à sa naissance en 1949 à Marseille et puis nous emmène à Anvers, Paris, New York ou en Angleterre… pour se terminer en Flandre en 2015, après sa sortie d'hôpital.

« Il était un petit navire est à la fois léger et profond. Extrêmement intime aussi et personnel. » Le Soir

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film

 



Télécharger notre appli | Nos autres newsletters (Parc Distribution, Ecran large sur Tableau noir, le Caméo) | Me désabonner