Ni juge ni soumise

Voir ce bulletin en ligne s'il 
ne s'affiche pas correctement

Cliquez ici pour envoyer
ce bulletin à un ami
Partagez l'info auprès de vos amis
via   Facebook

Les amateurs de l'émission Strip-Tease connaissent bien la juge Anne Gruwez qui par deux fois déjà y a été mise en lumière par la caméra d'Yves Hinant.  Attachante, entière, atypique, dotée d'un franc-parler hors-normes, la juge Gruwez ne laisse pas indifférent.  Et Jean Libon (co-créateur de Strip-Tease) tout comme Yves Hinant ne s'y sont pas trompés : la magistrate méritait de passer du petit au grand écran, du format court au format long métrage !

Mercredi 21 février à 20h, avant-première

Ni juge ni soumise

suivie d'une rencontre avec Jean Libon & Yves Hinant, réalisateurs et avec Anne Gruwez, juge et protagoniste  


La juge Anne Gruwez tente d'élucider un crime non résolu depuis plus de deux décennies, à savoir l'assassinat de deux prostituées dans le centre de Bruxelles. Est-ce que la technologie contemporaine permettra de trouver un dénouement à cette affaire ?

Le film vaut à la fois pour la personnalité, mélange de sang-froid, d'esprit de provocation, de truculence, de professionnalisme et d'humanité de son héroïne, et pour le tableau de la misère du monde belge qui s'esquisse au fil des comparutions. En trois ans de tournage, les réalisateurs ont eu le temps de filmer des moments forts.

Humour noir et profond malaise rythment ce premier long métrage à la sauce Strip-Tease où rien, même les pires transgressions, ne sera épargné au spectateur.  Photos de cadavres, témoignages flippants, la juge explore les pires facettes de l'âme humaine et de notre société avec un détachement lunaire et la caméra la suit au plus près, excluant toute analyse, tout commentaire afin de traquer le réel dans ses moindres recoins.

Est-ce un documentaire, ou une fiction ? De l'art ou du cochon ? Ce n'est pas du cinéma....c'est pire affirment les réalisateurs. Il est vrai que cette description sans artifice de la société telle qu'elle est est parfois pire que ce que l'on peut imaginer.

Cliquez ici pour découvrir la fiche du film


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Gagnez 10 X 1 place pour participer à cette avant-première en répondant à la question suivante :

Après l'arrêt de l'émission Strip-TeaseJean Libon et Marco Lamensch ont créé une autre émission de documentaires partageant le même ADN.  Quel est son titre ?

Pour participer, cliquez sur "Répondre" à ce message, et répondez à la question posée ci-dessus. Les gagnants, tirés au sort, seront prévenus par mail mardi 20 février. 

Des commentaires ou des idées ?  Cliquez ici 

Pour être certain de ne rater aucune information du Caméo, ajoutez lecameo@grignoux.be à vos contacts ou votre liste d'expéditeurs fiables.

Vous ne souhaitez plus recevoir nos informations par mail ?  Cliquez ici

Cliquez ici pour découvrir notre site Internet